Mots-clefs

, , , , , ,

Cette semaine China Fashion Week, étrangement c’est la Fashion Week la plus confidentielle du calendrier  des Mercedez-Benz Fashion Week.

Pratiquement aucune pub, personne ne sait rien et il faut l’ingénuité d’un cyber-sioux pour dégoter le calendrier officiel sur internet.  Et quand finalement on arrive sur place, on a quand même plus l’impression de débarquer à la Fashion Week de Pont-Audemer (Eure) que celle de la capitale du pays le plus peuplé du monde! C’est minuscule, c’est vide, c’est anti-glam. Pas de cravates rouges ou même de staff pour guider le visiteur paumé, pas de catalogues ou de carte, juste des flics boutonneux, l’air soupconneux qui repoussent en secouant la tête les demandes de ‘jeter un coup d’oeil’ dans l’unique salle de défilés- vide.

Classe.

J’ai par contre été faire un tour ce weekend vers CHIC YOUNG BLOOD. Ce nom qui n’est pas un thème d’Halloween est un mini-salon, qui rappelle le style de Who’s Next avec 20/30 ‘marques’ maximum, aucune organisation visible, un podium où des mannequins improbables faisaient une chorée digne de la Star Ac’, un défilé de styliste devant jury qui a duré…. 3 heures,  probablement 3 acheteurs perdus je n’ai vu aucune liste de prix, personne qui parle anglais, des écoles de stylisme, deux ou trois showrooms, des marques de tous styles posées les unes a cotés des autres,  du Goth, des casques Audio, de la maille, des sweatshirts imprimés, des Superga, Lee Cooper, de l’Homme, des robes du soir, des mini collections de jeunes créateurs, des pieces de créateurs plus accomplis, bref un bordel complet. Il y avaient aussi des cyber-geeks qui présentaient les dernieres nouveautés  technologiques- incroyables d’ailleurs – ce qui m’ammene à ma présence sur place en dehors de ma curiosité naturelle.  J’ai été convié par une boîte ultra pointue de fashion geeks à être juge et juré à moi toute seule et à choisir dans la foule les looks les plus aboutis pour distribuer selon mon bon plaisir trois Nokia dernier modeles, des bracelets Chan Luu, T.Shirts Marc Jacobs pendant que eux présentaient leurs dernieres inventions.

Je me suis bien amusée mais il reste encore à China Fashion Week beaucoup de chemin à parcourir pour entrer dans la compétition. J’espere les rencontrer.

Le guerre des imprimés a fait rage!

J’ai beaucoup aimé le clash des imprimés et le côté décalé militaire/Hawaii

Belle du Jour – Cool, relaxed, fraiche and parfaite pour son age.

I loved how she matched her outfit to her son’s –  La Belle du Jour Maman
 – la premiere! First Mommy Belle du Jour

Styling for the show was horrific, some girls managed to survive, others were slaughtered. These were freezing and… I blame the stylists!!! Les looks atroces du défilé. Le stylisme était presque agressivement mauvais! Les pauvres filles étaient en outre mortes de froid!

A (tres) bientôt

Gabrielle